REJOIGNEZ-NOUS !

Vous avez un Brevet de Maîtrise niveau M3 ou plusieurs années d’expérience dans la formation ?

LES FORMATEURS

1799274-2449454-blackwhite

PASCALE BENOIT

FONDATRICE DE POP HAIR FORMATION

« Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir. » Confucius

Tous les milieux de la mode haut de gamme, et même de la Haute Couture, connaissent bien Pascale Benoit qui a évolué parmi eux pendant 20 ans avec ses clientes fidèles en salon, et aussi sur les shootings pour de nombreux magazines et pour des défilés.

 

Titulaire d’un brevet de maîtrise niveau III, elle a créé Home Concept Coiffure www.coiffurehome.com, il y a 10 ans.

Elle se rapprochait ainsi de ses clients en se rendant à leur domicile, et dans les plus beaux lieux où s’organisent les grands mariages et les événements haut de gamme.
 Elle s’est constitué une clientèle fidèle et internationale.

 

Elle est aussi formatrice à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et  participe aux jurys d’examens professionnels.

Elle considère que la formation est capitale pour faire évoluer ce métier qu’elle adore, et auquel elle consacre la majeure partie de son temps. La création de POP HAIR Formation s’est donc imposée à cette grande professionnelle infatigable comme une évidence.

3519f47-blackwhite

MICHEL RABIAN

« Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié. »
par Rose Bertin , première modiste de France 1774

Après avoir étudié la coiffure à Lyon, il se lance en coiffant dans les réseaux musicaux et artistique Lyonnais en 1981.Son envie de voyager et s’ouvrir sur le monde, à l’affut des dernières tendances, le pousse à s’installer à Londres pendant 4 ans. Il coiffe alors à cette époque dans le « Trendy King’s Road » aux côtés de grands artistes comme Nina Hagen, Tom Waits, Vivenne Westwood & Malcolm Mac Laren dans le World’s end. Il développe aussi son expérience londonienne avec diverses interventions pour des shows case à la BBC et travaillera également à ce moment-là chez Antenna, créateur d’extensions.

 

C’est après ces 4 années d’expérience londonienne qu’il revient à ses sources en 1990, puis après quelques années en presqu’île, crée en 1994 son propre salon « CARACTERES » dans le sixième arrondissement de Lyon.  Il participe aujourd’hui à divers jury d’examen de coiffure et continue de se former par le voyage et formation à la recherche des tendances influentes à Stockholm, Edimbourg, Los Angeles et toujours Londres…

 

Son amour du partage le pousse aujourd’hui à rejoindre l’équipe de POP HAIR Formation pour transmettre ses connaissances et son savoir-et vous proposer des formations également possibles en anglais !

cecile-cayon-pophair-barbe-Greg-67-2-blackwhite

GREG

Coiffeur Homme et barbier depuis 30 ans, Greg est passionné du Rasage à l’Ancienne et de la Taille de Barbe.

 

Son goût pour les outils anciens de coiffure l’a amené à créer un vrai petit musée dans son salon à Bourg-en-Bresse.

 

Greg est très attaché à la transmission des savoirs-faire et se réjouit de vous retrouver dans les stages de Pop Hair Formation.

PAT_1634-copie-blackwhite

EMMA DE AVEIRO

« La beauté n’est que la promesse du bonheur. » Stendhal

«Passionnée par le dessin depuis l’enfance, et attirée par la richesse d’expression et la créativité du milieu artistique, j’ai choisi de devenir maquilleuse professionnelle. Je suis heureuse de mettre mes talents et compétences au service du plus grand nombre, en respectant la personnalité de mes clients. Cette passion me conduit naturellement  à transmettre par la formation. »

 

Après avoir obtenu son BTS Esthétique-Cosmétique, Emma De Aveiro a développé son propre style, en terminant major de sa promotion « maquillage professionnel » chez Peyrefitte Make Up. L’école lui a offert un poste de maquilleuse/vendeuse au sein de sa boutique. Emma y propose des maquillages, des cours d’auto-maquillage, vend, conseille  et organise des événements et les stages des élèves.

Emma bénéficie d’une expérience déjà riche. Elle a participé à des défilés : Salon du Chocolat, Salon du Mariage, élection de Miss, à des shooting photos, à des body painting: Salon Beauté Sélection, belly painting…. Responsable de son entreprise EM’MAquillage, elle réalise des maquillages professionnels/coiffures studio et des soins d’esthétique à domicile. Photographes et  wedding planners lui confient régulièrement la mise en beauté de leurs mariées.

 

« À la mesure de la joie qui se lit sur vos visages se trouve la joie de mon travail. »

Photo à remplacer Carole

CAROLE

« La Connaissance, c’est le partage du savoir qui nous fait grandir. »

Dans ce metier depuis 10 ans dont 4 ans en qualité de manager, Carole élargit ses connaissances en participant à des groupements artistiques afin de développer une démarche artistique et cela depuis 5 ans. Elle participe chaque année en tant que jury pour les examens.

Sa bonne humeur, son enthousiasme créatif et son sens du partage, la poussent  aujourd’hui à partager ses connaissances.

12801379_1687075731559723_6722994912402480479_n-blackwhite

MAÉ CALANDRE

« Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. » Oscar Wilde

Gérante du salon « CM et MC Coiffure » et formatrice « Homme » au Brevet de Maitrise III du Rhône, Maé Calandre rejoint l’équipe de POP HAIR FORMATION  pour proposer la toute nouvelle formation Coupe Homme Classique Revisitée.

Dans son salon, elle est en contact avec des hommes qui ont envie de coupes réalisées au peigne-ciseau, de fondus de nuque, de finitions impeccables au rasoir, de coupes adaptées à leurs morphologies. Ce qu’elle aime transmettre dans ses formations, ce sont ces techniques minutieuses qui permettent de se démarquer et d’aller vers des coupes plus contemporaines, plus modernes.

 

Maé Calandre est d’un naturel dynamique et d’un tempérament optimiste :  à 20 ans, elle a ouvert son propre Salon de coiffure dans le 7eme arrondissement de Lyon.

Curieuse et assoiffée de nouvelles connaissances, elle a passé à 26 ans son Brevet de Maîtrise III, qu’elle a obtenu avec succès dans le but d’enseigner.

Aujourd’hui, Maé forme des apprentis, assure la Formation « homme » pour le Brevet de Maîtrise III et est membre du jury pour les examens professionnels.

Helene Convert

HÉLÈNE CONVERT

Après plusieurs années en tant que manager dans divers salons de coiffure, Hélène décide de créer en 2006 sa propre entité, “Brin de couleur”.

Entourée d’une équipe passionnée, elle transmet son savoir-faire, ses connaissances, son enthousiasme.

Diplômée du Brevet de Maîtrise niveau III puis IV, coiffer, conseiller et retransmettre sont une évidence. Elle accepte donc d’être jury puis formatrice.

En 2016, le titre Maître Coloriste vient confirmer ses compétences.

Toujours animée par le plaisir d’échanger et de transmettre, Hélène vous fera aimer le diagnostic, le conseil, … et enrichir vos compétences.